jeudi 18 décembre 2008

Aix en Provence, mon amour,


Lorsque j’ai quitté Bordeaux, j’étais triste, très triste. J’ai impression d’être tout perdu : mes très chers amis, le boulot que j’aime bien, mon université Michel de Montaigne… je suis retourné à zéro et je devrais tout recommencer. J’ai pleuré tout mon été parce que mon dossier n’avait pas été sélectionné au master. Dans la malchance, il y a la chance. A Aix, je suis tombée dans une classe sympa, les gens sont ouverts et amicaux. Il y a des amis qui m’ont beaucoup aidé, je suis très touchée. Je leur souhaite beaucoup de bonheur, de succès, et de tout… Qui sème le bonheur, récolte le bonheur. Chez nous, on a un proverbe « dans la vie, on a besoin d’un cœur ».
J’ai suivi un programme très formateur à Aix. Les professeurs sont brillants mais indulgents. Il y a un professeur très marrant que j’aime bien. Il a le sens de l’humour. Pour moi, si on peut introduire un peu de l’humour dans la classe, c’est très bien. Cela diminue le stress. Le cours devient plus intéressant, plus plaisant.
Aix en Provence est une ville formidable. Particulièrement, il y a beaucoup de soleil, il ne fait pas très froid. Le climat est privilégié et doux. J’aime bien les paysages ici.

8 commentaires:

xxxxxxxxx a dit…

Thuy Dong, ca fait plaisir que tu aimes Aix en Provence. Il faudrait aussi que tu visites d'autres villes ainsi que la campagne provençale, si tu veux on pourrait faire des visites quelque part?

V a dit…

Et bien, cela est une déclaration d'amour ou je ne m'y connais pas.
La région est très sympa avec la Camargue, la forêt d'Anduse, les gorges du Verdon, etc...
Pourquoi pas essayer de programmer quelque chose entre nous un de ces jours ...
Bonnes Fêtes de fin d'année
Bon bout d'an

lizzi16 a dit…

A Kaya: avec plaisir.

A Valérie: ce n'est pas une déclaration d'amour, je viens de quitter mon petit copain.Mais, peut -etre, la fin pour un recommencement. je vais tout recomenmcer ici,à Aix. J'aime franchement cette ville dès mon premier jour:les profs, le programme d'études, les amis... c'est une très bonne idée de programmer qqch entre nous pour visiter la région. ça rejoint l'idée de Kaya. Joyeuses fêtes à vous tous.

la petite étoile a dit…

très belle déclaration d'amour, Thuy Dong...c'est sûr que c'est pas facile de tout quitter, mais ça arrive...les nouveaux débutes c'est toujours difficile mais après quelque temps d'adaptaion tout rentre dans l'ordre...

Flora a dit…

Je ne savais pas que tu étais à Bordeaux avant!! J'adore cette ville! Ca ne te manque pas trop?

Elsa a dit…

Oui oui oui un weekend en camargues!!!
Ca rejoint au fond l'idée qu'on avait soulevée avec kaya d'un voyage scolaire "interculturel"!
Partons tous ailleurs voir un peu ce qui s'y passe!
Merci thuy dong pour cette belle déclaration en tout cas.
Bonne fetes et bonnes vacances!

Camille a dit…

Oui, merci Thuy Duong pour ce joli message ; ça fait plaisir de savoir que tu t'es habituée à cette nouvelle ville et que tu t'y sens bien. Et ces idées de voyage de classe, c'est super!! :-)

Pierre Lantuas Monfouga a dit…

salut, salut, joyeuses fêtes!!!
j'ai posté un billet de proposition de blog grammaire. Tu avais l'air intéréssée aussi, dis moi ce que tu en penses. à bientot!!!