lundi 1 décembre 2008

La grammaire française.

Comme le réseau de connexion chez moi est en panne, je n’ai pas d’accès à l’internet. Je ne suis pas sûre de comprendre la consigne du professeur. Mais depuis longtemps, ce que je veux faire, c’est d’étudier la grammaire française. Quand j’étais lycéenne, j’aimais bien la grammaire mais les bouquins de grammaire chez moi sont très ambigus. En plus, plusieurs apprenants que je connais me disent que la grammaire française est trop difficile. Comment rendre le cours de grammaire plus intéressant ? Comment faire pour comprendre bien les règles de grammaire ? Ces acquisitions sont nécessaires afin de parler ou écrire correctement une langue. Quelle typologie d’erreur rencontrée chez les apprenants vietnamiens ou arabes…? Comment leur expliquer les modes, les temps qui sont totalement inconnu à leur système de langue ? Je voudrais faire ce projet pédagogique mais je n’ai pas encore les idées claires.

7 commentaires:

Springer Claude a dit…

Le professeur dit : "en voilà une idée"... maintenant il faut faire des recherches, qu'est-ce qui existe sur la toile.

xxxxxxxxx a dit…

Comment rendre la grammaire intéressante, un peu moins rébarbative?
Sacré défi...

Clarisse a dit…

Je trouve que travailler sur la grammaire est une bonne idée...et peut etre avant faire une recherche sur quelle grammaire enseignée..la dernire fois j'ai vu une chose intéressante! je vais essayer de te l'envoyer.

lizzi16 a dit…

merci clarisse. peux tu me l'envoyer? je voudrais bien concrétiser mon projet de grammaire

lizzi16 a dit…

A Kaya, la mission est difficile, j'ai de besoin de votre aide et de votre coopération pour rendre le cours de grammaire plus intéressant et moins rébarbatif.

xxxxxxxxx a dit…

Je t'aiderai avec plaisir

Clarisse a dit…

Es tu toujours partante pour te pencher sur la grmmaire ou feras tu autre chose? c'est vrai que c'est une bonne idée!